Les participants du Tour cycliste des policiers du SPVM, présenté par Les Solutions One Sky en collaboration avec Amir et les Hôtels Delta Marriott, parcourront les routes du Québec du 21 au 24 août 2023. Pour une 10e fois, le peloton amassera des fonds pour le volet scolaire du Défi sportif AlterGo.

Comme nous, ils ont à cœur le développement des jeunes athlètes ayant une limitation fonctionnelle. Issus de milieux professionnels divers, ils joignent leurs forces pour célébrer la détermination et la passion que les jeunes démontrent lors du Défi sportif AlterGo. Nous vous présentons 5 des cyclistes qui enchaîneront les kilomètres en ce mois d’août.

 

Isabelle

Isabelle pédale pour le Tour cycliste depuis maintenant 24 ans. Pendant toutes ces années, la volonté d’avancer et de renouveler l’expérience lui vient du désir de faire une différence dans la vie des enfants qui ont une limitation fonctionnelle. C’est lorsqu’elle a remis des médailles lors du Défi sportif AlterGo qu’elle a pu apprécier la joie des enfants de pouvoir profiter d’une journée organisée spécialement pour eux. Pour elle, pédaler pendant le Tour cycliste des policiers du SPVM revient à donner la chance aux jeunes ayant une limitation fonctionnelle de croire en leurs rêves et de se dépasser.

Je veux encourager Isabelle

 

Annie

Une toute nouvelle recrue s’ajoute au peloton du Tour cycliste cette année! Annie est physiothérapeute en réadaptation pédiatrique depuis près de 20 ans. Elle sait donc à quel point l’activité physique est importante pour les jeunes. Annie est une habituée du Défi sportif AlterGo, elle qui y accompagne des athlètes du niveau scolaire depuis déjà plusieurs années. Au fil du temps, elle a pu constater l’impact des fonds générés par le Tour cycliste. La grande sportive qu’elle est a donc décidé d’enfourcher son vélo et de s’impliquer à son tour!

Je veux encourager Annie

 

Pascal

Pascal en est à sa 18e année de participation au Tour cycliste des policiers du SPVM. Lui-même père d’une fille ayant une limitation fonctionnelle, le développement du plein potentiel des jeunes athlètes du Défi sportif AlterGo compte beaucoup à ses yeux. Son but : faire tomber les barrières de la différence et faire la promotion positive des gens qui ont une limitation fonctionnelle.

Je veux encourager Pascal

 

Patrick

Invité spécial du Tour cycliste pour une 4e année consécutive, Patrick est aux premières loges lorsque vient le temps de constater les bienfaits qu’apporte le sport adapté à la vie de ceux et celles qui le pratiquent. Paracycliste de carrière, il ressent le besoin de transmettre sa passion du sport aux jeunes qui vivent des situations semblables à la sienne. C’est avec enthousiasme et détermination qu’il compte accompagner les participants du Tour cycliste des policiers du SPVM. Nul doute que sa résolution est grandement appréciée!

Je veux encourager Patrick

 

Martin

Président de l’entreprise One Sky et membre du conseil d’administration d’AlterGo, Martin Girard connaît bien la mission de l’organisme et l’importance du Tour cycliste des policiers du SPVM. Pour une 4e année, il compte donner de son temps et de son énergie à la cause, motivé par les jeunes athlètes qui participent au Défi sportif AlterGo. Montrer à ces jeunes qu’ils ne sont pas différents, mais plutôt inspirants est pour Martin une mission qui lui tient à cœur.

Je veux encourager Martin

 

Le Tour cycliste des policiers du SPVM rassemble des gens qui proviennent d’horizons divers. Pourtant, sur la route, une unique motivation oriente leurs efforts : celle d’aider les athlètes du volet scolaire au Défi sportif AlterGo. Si vous le désirez, il est possible d’encourager Martin, Patrick, Pascal, Isabelle et les autres cyclistes à dépasser leur objectif de cette année de 100 000$!

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!