Défi Everest-Orford

Logo du Défi Everest-Orford

Présenté par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog.

Logo de Desjardins Caisse du Lac-Memphrémagog

La 5e édition du Défi Everest-Orford présenté par la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog se tiendra du 19 au 22 septembre 2024, du matin au soir, beau temps, mauvais temps, au Mont Orford.

Des équipes de randonneur.se.s bénévoles permettront à des personnes ayant une limitation fonctionnelle de gravir le Mont Orford avec des équipements spécialisés comme la Joëlette et le fauteuil de randonnée Trackz Mobilité.

Cette expérience humaine, inclusive et sportive inoubliable prend vie grâce à l’engagement et à la persévérance de l’organisateur de cet événement unique, l’Estrien Fernand Courchesne.

Pourquoi Everest Orford? Parce que Fernand Courchesne s’engage à faire 19 ascensions du Mont Orford, ce qui est l’équivalent du dénivelé du Mont Everest. D’autres randonneurs s’investissent aussi pour plusieurs montées et nous espérons atteindre 40 équipes cette année.

Cette levée de fonds a pour objectif d’amasser 25 000 $ pour la campagne annuelle d’AlterGo, qui vise à financer la tenue de leur événement phare, le Défi sportif AlterGo, et le développement d’autres programmes pour rendre toujours plus accessible le sport et le loisir aux personnes ayant une limitation fonctionnelle.

Merci de nous aider à atteindre les plus hauts sommets ENSEMBLE!

Des randonneurs incluant une personne en fauteuil roulant au sommet du Mont Orford.
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!