Sports internationaux

Plusieurs sports internationaux étaient au programme du Défi sportif AlterGo 2024. C’était l’occasion pour les athlètes canadiens de faire leurs preuves et de cumuler des points sur le circuit international. Pour sa 41e édition, le Défi sportif AlterGo a accueilli des athlètes d’une dizaine de pays. Ils se sont rencontrés lors de compétitions exceptionnelles dont plusieurs sont sanctionnées par des fédérations internationales.

Un joueur de boccia en action lors d'une compétition.

Boccia

Sanctionné par la Fédération internationale de Boccia (World Boccia), la Coupe du monde de World Boccia est une compétition internationale qui permet aux athlètes d’accumuler des points pour leur classement mondial. Plus de 100 athlètes de 22 pays ont participé à l’événement.

Je lis sur le boccia

Une athlète en fauteuil roulant en action pendant un match de powerchair soccer.

Powerchair soccer

Le Défi sportif AlterGo accueille un tournoi invitation international de powerchair soccer auquel participent des équipes canadiennes, américaines et en provenance d’autres pays. Le tournoi est tenu en partenariat avec Parasports Québec.

Je lis sur le powerchair soccer

Deux joueurs de parahockey se félicitent.

Parahockey

Des joueurs de parahockey des équipes du Québec et du Canada affronterons l’équipe de la Chine dans une série de 2 matchs à l’aréna Howie-Morenz.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!