Sports provinciaux et nationaux

En 2024, plusieurs sports provinciaux et nationaux étaient à l’horaire du Défi sportif AlterGo. Le développement du sport est important pour nous. C’est pourquoi le Défi sportif AlterGo vise à inciter les athlètes ayant une limitation fonctionnelle à participer à des compétitions fédérées.

Nous sommes fiers de travailler avec les fédérations sportives du Québec et du Canada pour organiser plusieurs compétitions en 2024.

Un joueur de basketball en fauteuil roulant en action pendant un match.

Basketball en fauteuil

Pour sa 41e édition, le Défi sportif AlterGo est fier d’inscrire à son programme un tournoi de basketball en fauteuil. Ce tournoi accueille des équipes principalement du Québec et de l’Ontario, mais il est ouvert à tous.

Je lis sur le basketball en fauteuil

Une athlète en action pendant un match de boccia.

Boccia

Le Défi sportif AlterGo 2024 présente une compétition nationale de boccia sanctionnée par l’Association canadienne des sports pour paralytiques cérébraux (ACSPC). La compétition accueille des athlètes de partout au Canada et d’ailleurs dans le monde.

Je lis sur le boccia

Neuf sports provinciaux et nationaux - Flag Football

Balle molle ASSQ

Pour sa 41e édition, le Défi sportif AlterGo est fier d’accueillir une compétition de balle molle ouverte aux athlètes membres ASSQ. La compétition se déroule au Complexe sportif Claude-Robillard le samedi 4 mai 2024.

Je lis sur la balle molle

Une athlète agite un ruban pendant une épreuve de gymnastique rythmique.

Gymnastique rythmique

La gymnastique rythmique est un sport qui combine des éléments de danse classique, de gymnastique, de danse et de manipulation d’engins d’adresse. Les compétitions de gymnastique rythmique OS se déroulent au Complexe sportif Claude-Robillard.

Je lis sur la gymnastique rythmique

Neuf sports provinciaux et nationaux - Hockey balle

Hockey balle

Pour sa 41e édition, le Défi sportif AlterGo est fier d’accueillir une compétition de hockey balle pour les centres en santé mentale. La compétition se déroule au Complexe sportif Claude-Robillard le 1er mai 2024.

Je lis sur le hockey balle

Athlète qui fait le crawl pendant une épreuve de natation.

Natation

Au Défi sportif AlterGo, la compétition de natation des Olympiques spéciaux a des distances qui vont de 25 à 400 mètres. 4 styles de nages prévalent: le style libre, sur le dos, au crawl et au papillon. Les compétitions se déroulent le 4 mai 2024.

Je lis sur la natation

Des athlètes en fauteuil roulant sur la ligne de départ d'une course sur piste.

Para-athlétisme

Le para-athlétisme est une discipline présentant une variété d’épreuves sur piste et sur route. Pour sa 41e édition, le Défi sportif AlterGo est fier de présenter la Classique Chantal Petitclerc.

Je lis sur le para-athlétisme

Un jeune joueur de parahockey souriant sur le banc des joueurs.

Parahockey junior

En parahockey, le Défi sportif AlterGo 2024 est fier d’accueillir un tournoi de catégorie junior du 26 au 28 avril 2024.

Je lis sur le parahockey

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!