Pourquoi donner au Défi sportif AlterGo?

Vous avez réellement le pouvoir de changer les choses. En faisant un don à AlterGo, vous vous joignez à cette force mobilisatrice exceptionnelle qui permettra de propulser les athlètes du Défi sportif AlterGo vers de nouveaux sommets.

Ce n’est pas fou d’imaginer qu’un enfant découvre le sport par le Défi sportif AlterGo, soit motivé à persévérer jusqu’à atteindre les plus hauts sommets. C’est d’ailleurs l’histoire de la paralympienne Cindy Ouellet.

« C’est vraiment grâce au Défi sportif AlterGo, parce que je suis allée dans un gymnase et j’ai vu d’autres jeunes comme moi et je suis vraiment tombée en amour avec [le basketball en fauteuil roulant] et puis, ce sport-là, j’en ai fait une carrière. »

Un athlète en marchette est tout souriant alors qu'il avance sur la piste d'athlétisme.

Et comme ça a été le cas pour Cindy et pour ses parents, rencontrer des athlètes qui sont dans une situation semblable à la sienne et dont certains compétitionnent à l’échelle provinciale, nationale ou même internationale, ça permet de voir tout ce qui est possible.

Pour en apprendre plus sur le parcours de Cindy et ce qui la motive à oser l’accessibilité universelle, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Un athlète en marchette est tout souriant alors qu'il avance sur la piste d'athlétisme.

Le Défi sportif AlterGo change des vies pour les athlètes, mais aussi pour les personnes qui les encouragent. C’est notamment le cas de Yanick et Nancy, les parents d’Alisson Gobeil.

Partie d’Alma, au Lac-St-Jean, pour venir au Défi sportif AlterGo, la famille a eu une révélation : « C’était la première fois qu’on voyait que ça existait des compétitions [de natation adaptée], ça a vraiment été un événement déclencheur pour Alisson. »

Et quel élément déclencheur! Depuis, Alisson, qui était athlète ambassadrice pour la 41e édition du Défi sportif AlterGo, a entamé toute une carrière. Détentrice de 4 records canadiens de paranatation, la paranageuse s’est qualifiée à toutes les finales de ses premiers Jeux parapanaméricains de Santiago en 2023.

Pour en apprendre davantage sur l’histoire d’Alisson et de ses parents, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Quand il est question de don, on peut parler d’argent, de ressources, et même de temps. C’est d’ailleurs le cas pour Claude Dagenais, qui est bénévole pour le Défi sportif AlterGo depuis plus de 30 ans. À son premier Défi sportif AlterGo, Claude a découvert le monde des sports adaptés. Il a aussi fait la rencontre de Robert Deschênes, athlète et entraîneur de goalball à la recherche de bénévoles. Claude était intéressé, il avait du temps à donner et il a donc commencé par participer comme bénévole au Championnat canadien de goalball de Montréal en 1994. Son cheminement l’a mené à la médaille d’or aux Jeux paralympiques de Sydney à titre d’entraîneur de l’équipe canadienne féminine.

Pour savoir comment une participation au Défi sportif AlterGo comme bénévole a mené Claude à un titre paralympique cliquez sur le bouton ci-dessous :

Un geste simple peu avoir un impact immense. En donnant pour la campagne annuelle d’AlterGo, vous permettez la création d’histoires touchantes et inspirantes comme celles de Cindy, de la famille Gobeil et de Claude.

Alors, oserez-vous donner pour l’accessibilité universelle?

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!