Ça y est! L’heure est enfin venue de faire place au plus grand événement multisport annuel au Canada. Le 36e Défi sportif AlterGo présenté par Hydro-Québec se déroule du 26 avril au 5 mai prochain. Ses compétitions ont lieu sur 6 sites répartis à Montréal et sur la Rive-Sud.
Durant 10 jours – une nouveauté –, des milliers d’athlètes de tout type de déficiences, d’ici et d’ailleurs, de l’élite et de la relève, repousseront leurs limites dans plus de 15 disciplines sportives.
C’est avec enthousiasme que je découvre sous une nouvelle perspective un événement que j’ai vu grandir. En effet, je vis le Défi sportif AlterGo pour la 1re fois en tant que président-directeur général après y avoir consacré 23 années, dont plusieurs à titre de directeur.
EN CHIFFRES
Le Défi sportif AlterGo a connu une croissance fulgurante depuis mes débuts en 1994! À l’époque, il se tenait sur 2 sites durant 5 jours et rassemblait 1000 athlètes de 10 disciplines, ainsi que 375 bénévoles. Aujourd’hui, on y compte :
- 8000 athlètes de tous les niveaux
- 13 600 repas servis
- 2 222 nuitées
- 1 200 bénévoles
- 900 officiels
- 145 écoles et centres de réadaptation participants
- 27 pays représentés
- 10 provinces et 11 régions du Québec représentées
- 3 sites d’hébergement
VENEZ VOIR!
En terminant, je tiens à vous inviter à assister gratuitement aux compétitions. Je vous invite aussi à visiter l’aire d’animation du Complexe sportif Claude-Robillard. Petits et grands peuvent y essayer des sports adaptés, immortaliser leur visite et se sensibiliser aux saines habitudes de vie. Il s’agit d’un moment majeur pour toute la famille!
J’espère vous y voir!
Maxime Gagnon
président-directeur général, AlterGo