Levée de fonds du Collège Français de Longueuil 

Début de la prochaine campagne : Janvier 2023

Les élèves du Collège Français participeront à nouveau et avec fierté à une 3e grande collecte de fonds pour le Défi sportif AlterGo. Diverses activités sont organisées durant cette initiative de sensibilisation, tels des essais de sports adaptés lors des cours d’éducation physique. Les élèves s’affronteront lors d’un grand tournoi à la fin février 2023. Objectif : 20 000$!

Le Défi sportif AlterGo c’est le plus grand événement multisport annuel au Canada. Il permet de regrouper des athlètes de niveaux scolaire, national et international de toutes limitations et ce depuis 40 ans cette année. Grâce à votre soutien, nous pouvons faire une réelle différence dans la vie des 7 000 jeunes athlètes qui participeront au Défi sportif AlterGo en 2023 et aussi pour les milliers d’autres qui y aspirent ou qui seront rejoint par les différents programmes que l’organisation prévoit développer dans les années à venir. Par exemple, les fonds amassés lors de cette campagne contribueront entre autres à développer le programme Mini-défi sportif AlterGo qui sera bientôt déployé dans plusieurs régions éloignées du Québec et qui permettra de faire bouger encore plus de jeunes ayant des limitations.

MERCI de donner généreusement pour aider les élèves du collège à atteindre leur objectif de 20 000$.

De gauche à droite : Logo du Défi sportif AlterGo et slogan Ensemble pour l'inclusion. Photo : jeune joueuse de basketball en fauteuil. Jeune fille qui court en athlétisme et jeune garçon qui fait de la natation. Logo du Collège Français.