Depuis plusieurs semaines déjà, l’évolution du dossier du COVID-19 est suivie de près par le Défi Sportif AlterGo.
Comme l’ensemble de la population québécoise, l’organisation du Défi sportif AlterGo a pris connaissance des dernières directives gouvernementales à propos de la tenue d’événements intérieurs rassemblant plus de 250 personnes, directives qui prévalent actuellement pour une période de 30 jours.
Comme le 37e Défi sportif AlterGo 2020 aura lieu dans 6 semaines, il est maintenu pour le moment. L’organisation prend le temps d’évaluer quotidiennement la situation et décidera, d’ici la fin du mois courant, de confirmer le maintien ou l’annulation de l’événement.
Nous sommes conscients que c’est un événement de grande envergure qui revêt une importance particulière pour les athlètes, bénévoles et partenaires. Toutefois, l’organisation a à cœur la sécurité de tous, d’autant plus que sa clientèle peut être particulièrement à risque.
Il revient aux acteurs du Défi sportif AlterGo d’évaluer le niveau de risque inhérent et probable afin de prendre les décisions appropriées en pareille situation.
L’organisation s’est entourée d’un comité en lien constant avec les autorités de la santé publique et effectue une veille en continu des recommandations émises. Elle examinera au cours des deux prochaines semaines les différentes possibilités qui s’offrent à elle quant à la tenue de l’édition 2020.
Le Défi sportif AlterGo incite tous les athlètes, les fédérations, les écoles, les partenaires, les bénévoles et tous les gens impliqués à s’informer des mesures de santé et de sécurité qui sont adoptées par le Québec.
Pour plus d’information, svp contacter l’organisation au info@defisportif.com