Montréal, 23 avril 2023 – L’athlète Marylou Martineau a conclu son parcours à l’Open national de boccia. Au parahockey, les deux équipes des Pirates de Montréal se sont battus pour décrocher une médaille contre leurs adversaires ontariens. Enfin, il n’est pas possible de passer sous silence le travail remarquable des bénévoles du Défi sportif AlterGo au terme de la Semaine de l’action bénévole.

 

Marylou Martineau dans le carré d’as

La journée de notre athlète ambassadrice Marylou Martineau a bien commencé, elle qui a remporté son match de quart de finale 4-1. Elle s’est toutefois inclinée en demi-finale face au Québécois Alexandre Lemaire, son coéquipier de double, par la marque de 4-2. Ryan Rondeau, de l’Alberta, a eu le dessus lors de la finale de bronze par la marque de 5-2. Ce résultat confère la 4e place à l’athlète de Québec dans la division BC3 de l’Open national.

 

Les deux équipes représentantes des Pirates de Montréal sur le podium

Les pirates Noirs et les Pirates Blancs poursuivaient leur parcours à l’aréna Howie-Morenz lors du tournoi junior de parahockey. Les Pirates Blancs ont renoué avec la victoire de manière décisive contre Brampton par la marque de 7-0, ce qui les qualifiaient pour la grande finale. Hamilton a eu le dessus lors de l’ultime affrontement, donc les représentants de Montréal se sont mérité la médaille d’argent. De leur côté, Les Pirates Noirs, après une victoire convaincante contre Brampton, ont raflé la médaille de bronze par la marque de 3-0 contre Ottawa.

 

Les bénévoles, pierres angulaires du Défi sportif AlterGo

Le Défi sportif AlterGo a la chance de pouvoir compter sur des bénévoles dévoués, qui reviennent année après année. Parmi eux, on compte Manon Charron, qui s’implique pour l’événement depuis 2010 : « Le sport fait partie intégrante de ma vie depuis que je suis toute petite. Puisque je travaille aussi avec les personnes qui ont une limitation, ça crée un mélange qui fait que le sport adapté m’intéresse beaucoup. ».

De l’autre côté du spectre, on accueille des bénévoles comme Julie Couture, qui vit l’expérience pour la première fois cette année : « En tant que bénévoles, on se sent bien accueillis, on est bien encadrés et on fait de belles rencontres. »

À lire : Les bénévoles au Défi sportif AlterGo – aider et s’en réjouir

 

À surveiller demain

Le Complexe sportif Claude-Robillard ouvrira ses portes aux athlètes du volet scolaire du 40e Défi sportif AlterGo! Athlétisme, baseball, gymnastique rythmique, hockey-balle et soccer sont au programme, précédés de la traditionnelle cérémonie d’ouverture! Il y aura également la cérémonie d’ouverture pour la Coupe du monde de World Boccia  Montréal 2023 à l’aréna Maurice-Richard, tandis que l’équipe nationale de parahockey entame sa préparation pour une série de 3 matchs contre ses rivaux américains.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!
Share via
Copy link