Montréal, 24 avril 2023 – Chantal Petitclerc et Jean-Marie Lapointe étaient en compagnie d’Isabelle Charest, ministre responsable du sport, du loisir et du plein air, de Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux et de Caroline Bourgeois, vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal pour prononcer les mots magiques, qui ont une symbolique particulière en cette 40e édition du Défi sportif AlterGo!

 

37 établissements scolaires se rassemblent

L’énergie du Défi sportif AlterGo s’est fait sentir dès 9h au Complexe sportif Claude-Robillard. Les 37 écoles et centres de réadaptations ont traversé la haie d’honneur, composée de bénévoles dévoués et de dignitaires présents pour féliciter les prouesses sportives. 7 régions du Québec étaient représentées parmi les établissements présents aujourd’hui.

Au programme aujourd’hui, on comptait de l’athlétisme pour athlètes avec limitation physique, du baseball, de la gymnastique rythmique, du hockey balle et du soccer. Certains élèves en étaient à leur première expérience : « Je me sens bien d’être ici. […] C’est ma première fois au Défi et je sais que je vais revenir » nous a partagé Nathan, un athlète de 11 ans qui était présent avec son groupe, le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides.

Le volet scolaire du Défi sportif AlterGo, c’est aussi une opportunité pour les parents de voir leurs enfants s’épanouir dans le sport dans un événement plus grand que nature : « C’est notre première fois au Défi, nous raconte Marie, la mère du jeune Nolan. Je pense que les enfants sont restés surpris de voir que c’était aussi gros. C’est excitant, c’est enivrant. Les enfants ont vraiment l’air de s’amuser. »

À lire : Que le 40e Défi sportif AlterGo commence!

 

L’équipe nationale de parahockey entame son camp d’entrainement

Saoud Messaoudi et l’équipe nationale de parahockey entament leur préparation en vue de la série Canada – États-Unis. Toute l’équipe est à l’aréna Howie-Morenz pour un camp d’entraînement.  Par la suite, seuls les joueurs du niveau développement restent à Montréal pour affronter les rivaux américains. Parmi eux, on pourra compter sur notre athlète ambassadeur Saoud Messaoudi pour représenter dignement l’unifolié. « La préparation se passe bien, on commence à travailler avec les trios prévus lors de la série pour bien installer la chimie », nous a-t-il mentionné entre une récupération post-pratique et une séance vidéo. Ils reprennent leur entraînement demain.

 

À surveiller demain

Demain, les cyclistes du Tour cycliste des policiers du SPVM seront sur scène lors de la cérémonie d’ouverture pour souligner le 10e anniversaire de la levée de fonds! En plus du volet scolaire qui poursuivra sur sa lancée d’aujourd’hui, la compétition sera lancée pour la Coupe du monde de World Boccia — Montréal 2023.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!
Share via
Copy link