La 41e édition du Défi sportif AlterGo bat son plein avec les compétitions du volet scolaire et la Coupe du monde de World Boccia Montréal 2024.

 

Une autre journée occupée au Défi sportif AlterGo

1335 élèves, provenant de 59 établissements répartis à travers 7 régions du Québec, étaient en action mardi. Des épreuves d’athlétisme, de baseball, de gymnastique rythmique, de hockey-balle, de soccer et d’un circuit fonctionnel regroupant des exercices dans différentes disciplines ont ponctué cette journée chargée en action.

 

C’est parti pour la Coupe du monde de World Boccia Montréal 2024

L’aréna Maurice-Richard accueillait mardi la compétition phare du 41e Défi sportif AlterGo, la Coupe du monde de World Boccia Montréal 2024. Jusqu’à ce dimanche 5 mai, 95 athlètes de 22 pays s’affronteront en simple, en équipe ou en double.

Parmi les performances que nous allons suivre attentivement pendant le tournoi, on compte celle d’Iulian Ciobanu, athlète ambassadeur du Défi sportif AlterGo, qui tentera de défendre ses titres remportés en 2023. Son tournoi n’a toutefois pas débuté comme prévu, avec une défaite contre le Hongrois Gergo Berkes.

 

Un grand élan de générosité dans l’air du Défi sportif AlterGo

Les cérémonies d’ouverture du Défi sportif AlterGo sont toujours pleines de surprises et d’ambiance.

En plus des encouragements des bénévoles, les athlètes ont pu compter sur le soutien des partenaires financiers d’AlterGo et d’invités spéciaux. Parmi ceux-ci on comptait les joueurs des Alouettes de Montréal Tyson Philpot et Kristian Matt, qui en ont même profité pour apporter la Coupe Grey avec eux.

Nous avons aussi accueilli Fernand Courchesne, grand sportif engagé et organisateur du Défi Everest-Orford. Du 19 au 22 septembre prochain, des équipes de bénévoles permettront à des personnes ayant une limitation fonctionnelle de gravir le mont Orford avec des équipements spécialisés comme la Joëlette et le fauteuil de randonnée Trackz Mobilité. C’est également une occasion de lever des fonds pour le Défi sportif AlterGo. M. Courchesne tente d’amasser 25 000 $ cette année. En visitant l’événement pour la première fois cette année, il a pu constater l’importance de son geste : « Si je trouve l’ambiance du Défi Everest-Orford magique, [le Défi sportif AlterGo] aussi je trouve ça magique. C’est semblable dans l’intensité de l’énergie qu’il y a ici et je suis vraiment, vraiment content de voir tout ça. Quand les jeunes défilaient [à la haie d’honneur] et qu’on leur tapait dans les mains, c’était vraiment le fun. On sentait l’unité et le tissage de liens, c’était formidable. »

 

À surveiller mercredi

Les épreuves de natation s’ajoutent à une programmation scolaire du Défi sportif AlterGo bien remplie qui comprend également du soccer, du baseball, de la gymnastique rythmique et du hockey-balle. Du côté de l’aréna Maurice-Richard, les matchs de ronde se poursuivent en boccia.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!