Les joueurs de basketball en fauteuil roulant et de powerchair soccer ont impressionné lors du Défi sportif AlterGo ! Vendredi a également marqué la fin du volet scolaire, ainsi que la tenue des finales individuelles de la Coupe du Monde de World Boccia – Montréal 2024.

 

Le Défi sportif AlterGo se déplace à Longueuil

Le centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit a ouvert ses portes à 2 compétitions du Défi sportif AlterGo.

L’événement est l’hôte d’un tournoi de powerchair soccer qui rassemble des équipes du Canada, des États-Unis et du Mexique. Ces joueurs participent à des matchs hautement compétitifs mettant en valeur leurs compétences motrices.

En même temps, 175 joueurs de basketball en fauteuil roulant du Québec et de l’Ontario s’affrontent.

 

Une dernière journée pour les écoles au Défi sportif AlterGo

Des écoles provenant de 7 régions du Québec se sont rassemblées pour la dernière journée du volet scolaire au Défi sportif AlterGo. Le baseball, la gymnastique rythmique, l’athlétisme, le soccer, le hockey balle et la natation étaient au programme.

Une enseignante a voyagé de Granby avec toute sa classe pour venir assister à la compétition de natation d’une de leur camarade. « C’était super important pour nous de venir encourager Eliane parce que, dû à sa condition physique, elle ne peut pas être à l’école à temps plein. On la voit le vendredi matin uniquement, donc c’est vraiment important pour nous de lui montrer notre soutien, montrer qu’on pense à elle régulièrement. Ça ne fait pas si longtemps que ça qu’elle nage, mais elle voit déjà beaucoup beaucoup d’amélioration. Elle est contente, c’est elle-même qui voulait qu’on vienne la voir, elle en parle depuis le début de l’année scolaire. »

À lire : « Le Défi sportif AlterGo, c’est nos Jeux olympiques annuels »

 

Un impact qui dépasse les performances sportives

Étant un événement d’envergure qui rassemble non seulement des athlètes de partout dans le monde, mais également des bénévoles, officiels et visiteurs, le Défi sportif AlterGo permet aux parties prenantes de parfaire leurs connaissances afin d’inclure un plus grand nombre de visiteurs. D’ailleurs, AlterGo Expertise a tenu une formation sur l’accessibilité universelle des événements pendant le Défi sportif AlterGo, lors duquel des organisateurs ont pu profiter de l’expertise d’AlterGo.

Pour tenir des compétitions, des infrastructures accessibles s’imposent. En conséquence, les lieux de compétition sont adaptés pour permettre la venue d’autres événements et rendre la ville propice aux événements d’envergure.

 

À surveiller samedi

Le Complexe sportif Claude-Robillard accueillera la Classique Chantal Petitclerc ainsi que des compétitions de paranatation et de natation Olympiques spéciaux. Après les finales individuelles de vendredi, les épreuves en double prendront tout l’espace à la Coupe du monde de World Boccia — Montréal 2024.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!