Montréal, 22 août 2022 – C’est non sans difficulté que les policiers du SPVM ont complété, jeudi dernier, les 700 km du Tour cycliste au profit du Défi sportif AlterGo. Cette levée de fonds, présentée en collaboration avec les Solutions One Sky, se tenait du 15 au 18 août. Ces coups de pédale n’ont toutefois pas été en vain. En effet, l’objectif d’amasser 80 000$ pour le volet scolaire du plus grand événement multisport au pays a été atteint et même dépassé!

« Comme policier, nous voulons faire la différence et nous trouvons super important de nous investir auprès de notre jeunesse », explique Pascal Richard, policier du SPVM qui a pris part au Tour cycliste. « Pour nous, les athlètes sont nos héros. Ils sont capables de se surpasser malgré leurs limitations fonctionnelles et cela nous touche beaucoup. Malgré nos petits bobos pendant le Tour, nous pensons à eux pendant que nous pédalons, à ces athlètes qui tous les jours font des efforts pour s’épanouir par le sport. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus. »

Le parcours a sillonné les routes de Lanaudière pour se rendre à Trois-Rivières. De là, les policiers ont pédalé jusqu’à Saint-Mathieu-de-Beloeil, où ils ont franchi la ligne d’arrivée sous la pluie.

 

Une aide inestimable pour le Défi sportif AlterGo

Les donateurs ont été extrêmement généreux cette année, et ont permis d’amasser 84 460$ en date du 18 août, un montant record!

Cette somme servira, entre autres, à continuer d’améliorer l’expérience unique que vivent les athlètes lors de leur passage à l’événement. Elle servira également à poursuivre le développement de celui-ci afin de répondre plus efficacement aux besoins particuliers de certaines clientèles.

« Nous ne pouvons être plus reconnaissants de l’engagement volontaire des policiers et policières du SPVM envers le Défi sportif AlterGo. Cette collaboration bénévole va bien au-delà d’une activité de financement. Elle est la preuve d’une volonté commune de promouvoir l’accessibilité universelle et l’inclusion sociale des personnes ayant une limitation fonctionnelle », s’est réjoui le président-directeur général d’AlterGo Maxime Gagnon, qui était également sur son vélo pour le Tour cycliste du SPVM.

La 40e édition du Défi sportif AlterGo se déroulera du 21 au 30 avril 2023.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!