Le Défi sportif AlterGo a dû prendre des décisions difficiles dans les derniers jours suite à l’évolution de la situation entourant la COVID-19. En raison des nombreuses incertitudes opérationnelles, logistiques et financières, entre autres, et afin d’assurer la santé et la sécurité de tous les participants, l’équipe a décidé de ne pas tenir la World Boccia Cup cette année.

Notre partenariat avec la BISFed nous tient très à cœur et nous souhaitons poursuivre cette bonne collaboration. Nous remercions la BISFed pour sa compréhension et nous espérons de nouveau recevoir un de ses événements en 2023.

Les compétitions nationales et scolaires de boccia auront lieu comme prévu, en collaboration avec Boccia Canada et l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux.

L’équipe du Défi sportif AlterGo réitère son engagement à créer un environnement de compétition le plus sécuritaire pour tous. Un ensemble de mesures sanitaires seront mises en place par le comité organisateur. Nous recommandons fortement à TOUS les participants d’être adéquatement protégés contre la COVID-19 au moyen de la vaccination. Si la situation épidémiologique demeure stable, le passeport vaccinal ne serait plus demandé à partir du 14 mars 2022, conformément aux directives gouvernementales.

Le comité organisateur suit de près l’évolution des mesures et s’assurera de respecter les règles en vigueur au moment de l’événement. Ces mesures sont sujettes à changement; surveillez les communications du Défi sportif AlterGo!

De plus, il est toujours possible de s’inscrire pour les athlètes souhaitant participer à l’événement.

Les préparatifs pour le 39e Défi sportif AlterGo se poursuivent et toute l’équipe travaille activement sur la programmation de cette année. Pour connaître toutes les compétitions prévues pour le moment, consultez l’horaire des compétitions.