Nathan Galarneau-Desjardins, athlète ambassadeur, a conclu dimanche son tournoi aux finales de parahockey. La compétition nationale de boccia a quant à elle couronné ses champions.

 

Les athlètes québécois de boccia concluent l’Open national de brillante façon.

Les finales de l’Open national de boccia opposaient joueurs qui défendaient les couleurs de leur province du 26 au 28 avril.

Parmi les 47 joueurs en action durant le tournoi, notons les performances des athlètes du Québec qui sont ressortis gagnants de leur catégorie. Marc-Antoine Goupil et Sandrine Dion ont respectivement remporté l’or et le bronze dans la catégorie mixte BC4 et BC5. Chez les BC2 et dans la catégorie open, on a eu droit à des podiums tout québécois grâce aux performances d’Olivier Roy, Olivier Dussault, Christopher Labelle, Ariane Soulard, Nancie Caldwell et Myriam Morin. Enfin, chez les BC3, Alexandre Raymond et Esraa Sbeiti se sont disputé la médaille d’or dans un match qui est allé en faveur de Sbeiti.

Les performances québécoises ne surprennent pas César Nicolaï, entraîneur-chef de l’équipe nationale de boccia, qui était sur place : « Ça fait des années que le Québec est dominant au Canada. […] Ça valide la qualité du circuit Boccia Québec et de tout ce qui est mis en place par les associations. »

 

Les deux équipes juniors de Montréal sur le podium en parahockey

Nathan Galarneau-Desjardins et Montréal Gris sont demeurés invaincus tout au long du tournoi de parahockey junior, même en finales. Dimanche, ils ont réussi à décrocher la médaille d’or contre l’équipe de Hamilton au compte de 2-1.

L’équipe de Montréal Blanc a complété le podium en remportant un match de manière convaincante contre l’équipe de Brampton par la marque de 8-1.

 

Le paralympien Jimmy Pelletier remet des médailles aux équipes victorieuses

Jimmy Pelletier s’est rendu à l’aréna Howie-Morenz remettre des médailles aux jeunes parahockeyeurs en compagnie de notre porte-parole Hugo Girard. Le paralympien était aux premières loges pour voir la joie des joueurs de parahockey de Montréal Blanc alors que l’équipe venait de mettre la main sur la médaille de bronze en finales. Il n’a pas manqué témoigner de l’expérience qu’il a vécue : « C’est beau à voir, j’aime mieux les voir sur la glace que devant une machine vidéo, nous a-t-il confié, lui qui a participé au Défi sportif AlterGo en tant qu’athlète. Puis, c’est le fun être sur la glace, parce que je suis quand même un ancien hockeyeur, donc oui, c’est vraiment un honneur d’être ici aujourd’hui. »

C’est la même passion qui l’anime qu’Hugo Girard est allé encourager les athlètes du Défi sportif AlterGo : « Pour moi, ce ne sont pas juste des personnes ayant un handicap. Pour moi, ce sont des gens incroyables qui se dépassent et qui méritent le même titre et les mêmes chances que tous les athlètes. »

À lire également : Jimmy Pelletier : relever des défis et redonner

 

À surveiller lundi

Le Complexe sportif Claude-Robillard accueillera en grand les athlètes du volet scolaire du 41e Défi sportif AlterGo, avec au programme des épreuves d’athlétisme, de baseball, de gymnastique rythmique, de hockey-balle, de slalom en fauteuil roulant et de soccer. Une cérémonie d’ouverture aura également lieu pour la Coupe du monde de World Boccia Montréal 2024 à l’aréna Maurice-Richard en prévision des premiers matchs le lendemain. Pendant ce temps, l’équipe du Québec de parahockey voudra venger sa défaite de vendredi lors du deuxième match contre l’équipe de la Chine.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!
Share via
Copy link