Pour une 3e année consécutive, le volet scolaire du Défi sportif AlterGo remporte le prix Compétition sportive métropolitaine ou provinciale de l’année au Gala Podium Montréal! L’événement qui vise à reconnaître et à célébrer depuis 38 ans les acteurs de la communauté sportive de l’île de Montréal se tenait le 28 novembre au TAZ Skatepark.

 

Un événement unique

Le volet scolaire du Défi sportif AlterGo s’est démarqué par son rayonnement et pour son impact sur ses athlètes. Pour sa 41e édition, il accueillait plus de 5 600 jeunes athlètes provenant de 106 établissements de différentes régions du Québec.

L’événement agit tant comme vitrine pour montrer le potentiel des jeunes ayant une limitation fonctionnelle que comme tremplin vers des carrières parasportives. Il montre que l’adoption d’un mode de vie actif est possible pour tous si on y met les efforts.

Les athlètes auront dès la prochaine édition plus d’occasions de se dépasser au Défi sportif AlterGo! L’équipe a annoncé le retour des compétitions de basketball et de volleyball à sa programmation.

 

Une dernière reconnaissance pour la présidente sortante d’AlterGo

Plus tôt la même journée, la présidente du conseil d’administration d’AlterGo Élise Blais a animé sa dernière assemblée annuelle alors qu’elle concluait son mandat après 14 ans au sein du conseil d’administration. Son apport remarquable a été souligné alors qu’elle était finaliste du gala dans la catégorie Administrateur.trice de l’année

Sous sa gouvernance, AlterGo et le Défi sportif AlterGo ont connu une croissance remarquable. Elle a ouvert des portes à du soutien important qui garantit la pérennité de l’organisation et de son événement phare.

C’est finalement  Andy Kontogiannis, administrateur du Panellinios St Michel FC qui a remporté les grands honneurs.

 

Un membre d’AlterGo Association récompensé

Parahockey Montréal s’est aussi vue récompensée lors du Gala. C’est dans la catégorie Club et organisme sportif que l’organisme membre d’AlterGo Association a remporté les honneurs. Parahockey Montréal est reconnu à travers le pays, et même le monde, comme état un chef de file dans le développement du parahockey. Les équipes du club sont parmi l’élite canadien dans les 3 catégories représentées par celui-ci.

L’entraîneur de l’équipe junior du club, Jean-Philippe Doyon, était aussi en nomination dans la catégorie Entraîneur.e de la relève.

À lire sur la famille Doyon : « Le Défi sportif AlterGo, c’est nos Jeux olympiques annuels »

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!
Share via
Copy link