À un peu moins de 6 mois des Jeux paralympiques Paris 2024, les para-athlètes canadiens s’entraînent avec détermination, visant à obtenir une qualification pour cet événement sportif d’envergure. Année après année, les spectateurs du Défi sportif AlterGo ont pu voir en action plusieurs de ces athlètes qui sont dans la ligne de mire pour représenter le Canada cette année. On vous en a déjà présenté quelques-uns à un an des Jeux, en voici d’autres à suivre de près.

 

Boccia | Danik Allard vise une 2e participation

 

Un athlète en fauteuil roulant lance une balle de boccia.

À la suite de sa nomination au sein de l’équipe canadienne de boccia en 2019 et sa qualification pour les Jeux de Tokyo à peine un an plus tard, Danik Allard est toujours aussi passionné pour Paris 2024. Il a remporté une médaille d’argent à Santiago l’an passé, à ses premiers Jeux parapanaméricains. Combinant cette grande fierté et son travail acharné, Danik Allard sera une force à surveiller dans les qualifications pour les Jeux paralympiques de cet été. Il sera d’ailleurs de la Coupe du monde de World Boccia Montréal 2024 présentée dans le cadre du Défi sportif AlterGo.

 

Paracyclisme | Louis-Albert Corriveau-Jolin, objectif ultime : Paris 2024

 

Louis-Albert Corriveau-Jolin, paracycliste, roule sur son tricycle.

Le paracycliste Louis-Albert Corriveau-Jolin, qui a remporté les titres nationaux sur route et contre la montre en 2022, pourrait participer à ses premiers Jeux paralympiques cet été. Celui qui se décrit comme un gars de course sur route qui aime ‘fighter’ avec les autres coureurs réaliserait ainsi son rêve et serait un fier représentant du Canada à Paris.

 

Basketball en fauteuil roulant | Jonathan Vermette vers ses 3es Jeux paralympiques

 

Jonathan Vermette, athlète de basketball en fauteuil roulant, se prépare à faire un lancer.

Jonathan Vermette a fait partie de l’équipe canadienne de basketball en fauteuil roulant aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio et 2020 à Tokyo. Grâce à une médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de Santiago en 2023, Jonathan Vermette et ses coéquipiers ont conservé leurs chances de qualification pour Paris 2024. Cet athlète bon vivant est à suivre de près cet été!

 

Rugby en fauteuil roulant | Anthony Létourneau, de recrue à vétéran

 

Deux athlètes de rugby en fauteuil roulant se disputent la balle.

Anthony Létourneau était le plus jeune joueur de l’équipe canadienne lorsqu’il a participé pour la première fois aux Jeux paralympiques à Tokyo 2020. Depuis, il a remporté la médaille d’argent aux Jeux parapanaméricains de Santiago en 2023. Si l’équipe se qualifie ce mois-ci lors du tournoi de qualification à Wellington, Nouvelle-Zélande, Anthony Létourneau sera le seul joueur québécois de rugby en fauteuil à Paris 2024.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!
Share via
Copy link