Depuis lundi dernier, le volet scolaire du Défi sportif AlterGo bat son plein au Complexe sportif Claude-Robillard. Entre les compétitions d’athlétisme, de gymnastique rythmique, de circuit fonctionnel et plus, tous sont invités à aller faire un tour à la zone d’animation, au deuxième étage du centre.

Dans cette zone d’animation, on trouve des exposants, des activités destinées aux jeunes et la Zone d’essais sportifs Loto-Québec où s’initier à quelques sports adaptés, une occasion pour tous de faire de belles découvertes.

 

Des activités pour tous

L’action était à son comble dans la zone d’animation ce mardi en fin d’avant-midi. Il faut dire qu’avec plus de 1300 jeunes athlètes sur le site, il y a de l’énergie à revendre partout dans le Complexe sportif Claude-Robillard.

Les familles et amis posent fièrement devant le décor aux couleurs du Défi sportif AlterGo, les enfants s’éclatent au mur numérique interactif de Digi-sports Canada, à la boxe et aux essais d’aviron et tous profitent des boules d’énergie offertes par l’organisme C’est moi le chef.

 

De belles découvertes

Mais, vraiment, l’attrait à ne pas manquer est la Zone d’essais sportifs Loto-Québec. C’est là que petits et grands peuvent s’initier à trois sports adaptés dans des terrains spécialement préparés à cet effet : le parahockey sur luge à roulette, le basketball en fauteuil roulant et le boccia.

Les jeunes passent d’un sport à l’autre avec excitation et sont heureux d’essayer le différent matériel adapté. Ils le font avec une détermination évidente et leur volonté n’est pas freinée par la peur de l’échec ou de la différence.

La zone d’essai est un espace qui permet à tous d’en apprendre plus sur la pratique et le matériel des sports adaptés. N’hésitez pas à aller y faire un tour, vous aussi!

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!