Pour terminer en beauté la première fin de semaine du 42e Défi sportif AlterGo, les athlètes du Québec ont brillé sur le podium du boccia national au Complexe sportif Claude-Robillard. À l’aréna Howie-Morenz, l’équipe canadienne de hockey sonore a remporté haut la main le dernier match de la Série internationale.
Une belle dernière journée pour le boccia national
Au Complexe sportif Claude-Robillard, l’élite de boccia a disputé ses derniers matchs ce dimanche. La journée s’est terminée avec une remise de médailles où plusieurs athlètes du Québec ont été récompensés, dont Iulian Ciobanu athlète ambassadeur du Défi sportif AlterGo 2024, qui a gagné l’argent chez les BC4.
Il a été devancé au classement cumulatif par sa coéquipière Alison Levine. Pour la médaillée d’or, le Défi sportif AlterGo est toujours une belle occasion de participer aux compétitions de boccia, qu’elles soient nationales ou internationales.
« On était contents d’être plusieurs BC4 dans la compétition cette année. C’est bon pour l’avenir de voir la relève », a mentionné la championne, qui est demeurée invaincue après 3 jours de compétitions.
« Je ne pensais pas que je parviendrais à faire un tournoi sans défaite », a ajouté Levine qui revient tout juste du Chili où elle a remporté 2 médailles dans un Challenger, mais a connu tout un lot de péripéties lorsqu’elle a pris le chemin du retour. « Je suis venue ici avec peu de confiance, mais de bien jouer, c’est rassurant. J’aime toujours venir jouer ici, au Défi sportif AlterGo », a conclu celle qui a participé pratiquement à toutes les éditions de l’événement dans divers sports depuis le milieu des années 2000.
La Série internationale de hockey sonore se termine sur une note parfaite pour l’équipe canadienne.
Après avoir confirmé sa victoire hier, lors du deuxième des trois matchs au programme de la Série internationale de hockey sonore, l’équipe canadienne a continué sa lancée ce dimanche à l’aréna Howie-Morenz. Les représentants de l’unifolié se sont imposés une troisième fois en 3 jours, cette fois par la marque de 11-0.
Une autre belle victoire pour l’équipe nationale et ses deux joueurs du Québec, Thomas Raymond et Bruno Haché, qui jouaient ce tournoi majeur pour la première fois dans leur province. Mais surtout, une belle victoire pour faire connaître le hockey sonore au Québec.
Le volet scolaire commence officiellement demain!
Le Défi sportif AlterGo se poursuit lundi avec le début du volet scolaire, qui accueillera plus de 800 élèves de 45 établissements. Ils seront les premiers à défiler sous la haie d’honneur lors de la toute première cérémonie d’ouverture de la semaine, où Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air est notamment attendue.
Les beaux moments se succèderont sans doute au Complexe sportif Claude-Robillard alors que les jeunes se dépasseront dans 8 disciplines.
Simultanément, au Centre des glaces Gilles-Chabot, le Championnat canadien de curling en fauteuil roulant commencera enfin, pour son grand retour au Défi sportif AlterGo pour la première fois depuis 2019.