Le volet scolaire s’est poursuivi mercredi au Complexe sportif Claude-Robillard avec près de 800 athlètes tout comme la Coupe du monde de World Boccia Montréal 2024 à l’aréna Maurice-Richard. Du hockey balle réunissant des équipes de centres de santé mentale était aussi au programme.

 

Notre athlète ambassadeur Iulian Ciobanu et d’autres Canadiens dans les quarts de finale à la Coupe du monde de World Boccia Montréal 2024

Les épreuves individuelles de la Coupe du monde World Boccia Montréal 2024 se sont déroulées toute la journée à l’aréna Maurice-Richard. Parmi les Canadiens sur place, Iulian Ciobanu (BC4), athlète ambassadeur du Défi sportif AlterGo, Danick Allard (BC2), Alison Levine (BC4) et Lance Cryderman (BC1) se sont qualifiés pour les quarts de finale qui auront lieu demain.

À lire également : À la rencontre des sœurs Pelletier, bénévoles au boccia en route vers les Jeux paralympiques de Paris 2024.

 

Une autre belle journée du volet scolaire au Complexe sportif Claude-Robillard

Le volet scolaire a continué d’animer les différents plateaux du Complexe sportif Claude-Robillard avec des matchs de baseball et le soccer et de la gymnastique rythmique. Il y a aussi eu plusieurs remises de médailles, au grand plaisir des jeunes récipiendaires.

Yassin, de l’école Louis-Fréchette, dont l’équipe de soccer a remporté la médaille d’or, a profité de son passage sur scène lors de la remise des médailles pour exprimer sa joie. « J’ai eu du plaisir. L’important ce n’est pas de gagner, c’est de participer. [Mais] ça me donne du plaisir [d’avoir une médaille d’or] et je suis content et je félicite aussi ma prof, qui m’a aidé. Merci tout le monde, on a eu grave du fun, c’était vraiment cool. »

À lire également : Un petit tour à la zone d’animation

 

Rendez-vous à la piscine!

Après les terrains extérieurs et la salle omnisports, c’était au tour de la piscine du Complexe sportif Claude-Robillard de voir défiler des athlètes du Défi sportif AlterGo.

Des épreuves de natation ont été présentées, réunissant plus de 200 athlètes du secondaire qui ont pris part aux compétitions sur des distances de 25 ou 50 mètres.

La compétition de natation primaire se tiendra le vendredi 3 mai et celles du volet développement en paranatation et en natation OSQ auront lieu le samedi 4 mai.

 

À surveiller jeudi

À l’aréna Maurice-Richard, l’excitation sera à son comble pour les quarts de finale et les demi-finales des épreuves individuelles de la Coupe du monde de World Boccia Montréal 2024. Pendant ce temps, le volet scolaire sera à son jour le plus animé, avec l’accueil de 1355 élèves venant de 51 établissements de 6 régions du Québec au Complexe sportif Claude-Robillard.

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités du Défi sportif AlterGo!
Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des actualités d'AlterGo!