Montréal, 29 avril 2023 – La sénatrice et porte-parole du Défi sportif AlterGo Chantal Petitclerc a encouragé les athlètes qui prenaient part à la Classique qui porte son nom. Par ailleurs, des épreuves de natation ont pris d’assaut la piscine du Complexe sportif Claude-Robillard pendant que le Cégep Édouard-Montpetit était occupé par les compétitions de powerchair soccer et de basketball en fauteuil roulant. À la Coupe du monde de World Boccia – Montréal 2023, le duo Ciobanu-Levine a remporté ses deux matchs de la journée, se qualifiant ainsi pour la demi-finale en double.
Retour tant attendu de la Classique Chantal Petitclerc
Le temps était plutôt froid samedi sur la piste d’athlétisme du Complexe sportif Claude-Robillard. Néanmoins, cela n’a pas empêché les athlètes qui concouraient pour la Classique Chantal Petitclerc. Ceux-ci faisant partie de divisons différentes, et ne pouvaient donc pas être comparés entre eux, la compétition était davantage personnelle. Les courses n’en étaient pas moins excitantes! « C’est super de venir à la Classique lorsque le sport est dans un haut de vague et où tu as plein d’athlètes, mais c’est peut-être encore plus important d’avoir la Classique quand il y en a moins, a partagé la porte-parole Chantal Petitclerc, présente sur place pour soutenir les athlètes. Ça offre une occasion de se réunir, d’être motivé avant d’embarquer sur le circuit international. »
Outre les courses sur piste, la Classique Chantal Petitclerc présentait également des épreuves de lancer du poids et de javelot.
À lire : L’importance du para-athlétisme pour Chantal Petitclerc
L’action se poursuit pour Théo et les Aigles
Au Cégep Édouard-Montpetit, l’athlète ambassadeur Théo Gallant a entamé sa compétition au Défi sportif AlterGo. Son équipe, les Aigles du Sud-Ouest, s’est inclinée lors du premier match vendredi contre les Gladiateurs de Laval par la marque de 41-24. Samedi, ils se mesuraient aux Bulldogs 1 de Québec. Le match était serré, mais Théo et son équipe ont réussi à avoir le dessus sur leurs adversaires par la marque de 53-41. « Je suis fier de mes matchs et de ma performance, nous a-t-il avoué. J’ai hâte au prochain match, qui sera un bon défi. »
Ce sera effectivement un bon défi, parce qu’ils en seront aux rondes éliminatoires! La finale sera disputée dimanche à 14h.
À surveiller demain
Dimanche, c’est déjà la dernière journée du 40e Défi sportif AlterGo! On termine cette édition anniversaire en beauté, avec la conclusion des épreuves en équipe de la Coupe du monde de World Boccia — Montréal 2023. Le duo Ciobanu-Levine a remporté ses deux matchs de la journée, se qualifiant ainsi pour la demi-finale en paire. On aura droit à des affrontements relevés lors des finales de basketball en fauteuil roulant et de powerchair soccer. Enfin, match ultime entre le Canada et les États-Unis en parahockey. Les locaux seront motivés de signer une première victoire.