Montréal, 21 avril 2023 – Ça y est, le rideau est levé pour la 40e édition du Défi sportif AlterGo! Et quoi de mieux pour lancer l’événement que l’une de nos compétitions phares : le mini-marathon!
Le parc Jarry assailli par des écoles de partout au Québec
Plus de 1000 élèves, dont notre athlète ambassadrice Emy Poirier, ont bravé le froid aujourd’hui au parc Jarry pour le coup d’envoi du 40e Défi sportif AlterGo.
Que ce soit à une épreuve de 500 m, 1000 m ou 3000 m, les coureurs présents ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes.
« C’était vraiment cool! » a souligné Emy, qui à 13 ans, participait à son 8e Défi sportif AlterGo. « Je suis un peu épuisée par le marathon, mais j’avoue qu’à la fin, j’ai sprinté! » a ajouté la représentante de l’école Jacques-Ouellette (Longueuil).
Sous les encouragements et les applaudissements, plusieurs ont rallié la ligne d’arrivée avec le sentiment de la mission accomplie.
« C’est super bien! C’est un très bon évènement. Je trouve que ça aide à motiver les gens à faire du sport », a indiqué une jeune élève de l’école Odyssée des Jeunes (Laval).
Le multiple médaillé paralympique en para-athlétisme Dean Bergeron, ainsi que Enrico Ciccone et d’Andrés Fontecilla, respectivement députés provinciaux de Marquette et de Laurier-Dorion, ont fait partie des témoins de ces scènes marquantes.
Pour Dean Bergeron, sa présence au Défi sportif AlterGo, marque un retour, lui qui a été un habitué de l’événement pendant sa carrière d’athlète. « Le Défi sportif AlterGo, c’est une pépinière de rêves. On a un paquet de petits jeunes qui sont fiers d’être sportifs aujourd’hui. Il faut faire vivre ça au plus de personnes possibles », a-t-il souligné.
À lire également :
Les athlètes nationaux et scolaires de boccia mettent la table pour une semaine occupée à l’aréna Maurice-Richard
Une autre athlète ambassadrice du 40e Défi sportif AlterGo était en action ce vendredi. Marylou Martineau a entamé sa compétition individuelle à l’Open national de boccia, disputée à l’aréna Maurice-Richard.
En présence de plus d’une cinquantaine d’athlètes qui proviennent du Québec, de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie‑Britannique, elle a remporté sa partie avec un pointage de 7 à 1!
À surveiller demain
Lors du jour 2 du 40e Défi sportif AlterGo, la compétition nationale de boccia continue, tandis que l’aréna Howie-Morenz reçoit 4 équipes juniors du Québec et de l’Ontario pour un tournoi de parahockey qui met la table pour la série Canada — États-Unis qui a lieu plus tard cette semaine.