C’est demain! Après des mois de préparation et d’anticipation, la 41e édition du Défi sportif AlterGo commence demain et on a hâte de voir les 6000 athlètes provenant de 23 pays se dépasser!
Et parmi eux, nos athlètes ambassadeurs sont aussi à surveiller! Voici donc où et quand vous pourrez les voir à l’œuvre durant les jours du Défi sportif AlterGo.
Romy Hamel
Romy, 12 ans, participe au Défi sportif AlterGo depuis plusieurs années maintenant et, pour la 41e édition, c’est l’athlète ambassadrice qui ouvre le bal. Elle sera en action dès la première journée de l’événement, demain 26 avril, pour le mini-marathon au parc Jarry où elle fera le 1KM course sans accompagnateur. Puis, elle prendra part aux compétitions d’athlétisme scolaire le 30 avril et de soccer le 1er mai au Complexe sportif Claude-Robillard.
Nathan Galarneau-Desjardins
Nathan, jeune athlète ambassadeur à sa deuxième participation au Défi sportif AlterGo, est à surveiller dès demain, 26 avril, également jusqu’au 28 avril en parahockey junior en soirée à l’aréna Howie-Morenz. Puis, l’athlète de 12 ans sera de retour dès le 29 avril pour participer à la compétition d’athlétisme du volet scolaire au Complexe sportif Claude-Robillard.
Iulian Ciobanu
Iulian, vétéran double-médaillé d’or de la Coupe du monde de World Boccia 2023 présentée lors du 40e Défi sportif AlterGo l’an dernier, va défendre ses titres à la même compétition cette année à l’aréna Maurice-Richard. D’abord, il prendra part à l’épreuve individuelle masculine chez les BC4, du 30 avril au 3 mai. Puis, il jouera en double BC4 avec sa coéquipière Alison Levine les 4 et 5 mai.
Alisson Gobeil
Alisson, qui est en préparation pour les essais paralympiques de natation se tenant à la mi-mai à Toronto, prendra une courte pause de ses entraînements pour aller à la rencontre des jeunes athlètes de paranatation qui participent à la compétition du 4 mai au Complexe sportif Claude-Robillard.
Sofia Fassi-Fehri
Sofia et l’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant reviennent du Japon avec leur qualification pour les Jeux paralympiques de Paris 2024. L’athlète ambassadrice viendra encourager les athlètes du niveau scolaire lundi et mardi au Complexe sportif Claude-Robillard. Le tournoi de basketball en fauteuil roulant du Défi sportif AlterGo aura lieu du 3 au 5 mai au Complexe sportif Édouard-Montpetit.